Comment dessiner un cheval #2

dessin de cheval terminé

Leçon étape par étape

Apprendre à dessiner les chevaux de bande dessinée en quatre étapes simples. Prenez votre crayon et du papier et débutons cette leçon !


dessiner un cheval - etape 1

ÉTAPE 1 : Dessiner le corps du cheval

Commencez par dessiner une forme de haricot de grande taille qui constituent le corps du cheval. Notez que la partie arrière de la fève qui fera de la face arrière du cheval est plus grand que la partie avant de la fève qui permettra de créer le cou. Essayez de faire vos formes ressembler à l'exemple de la première étape.

À l'avant de la fève sur le côté gauche, dessiner une autre courbe pour commencer le cou du cheval. Rappelez-vous comme toujours de tirer légèrement de sorte que ces lignes de guidage peut être effacé par la suite une fois que nous fini avec eux.


dessiner un cheval - etape 2

ÉTAPE 2 : Dessin de la tête du cheval, queue de cheval, selle du cheval

Il peut ressembler à il ya beaucoup qui se passe ici, mais ne pas paniquer! Nous allons le prendre une partie à un moment et passer au travers. Commencez par dessiner les pattes avant et arrière du cheval. Rappelez-vous que les pattes arrière d'un vrai cheval sont plus grands et plus forts que celles de devant, de sorte que nos dessins animés devraient également conserver ce détail. Les pieds doivent être établis de manière naturelle à l'avant et l'arrière de la fève de nous a attiré dans la première étape.

Les chevaux de bande dessinée, comme tous les vrais chevaux, ont besoin d'une queue. Il suffit de commencer la courbe de la queue hors de ce moment et puis nous allons y revenir à l'étape suivante. Si vous n'êtes pas fou au sujet du style de la queue que vous voyez ici, alors allez-y et n'hésitez pas à le changer. Vous pouvez toujours réparer ainsi fin une fois que vous avez dessiné plus de détails en

Ajouter un bloc "U" en haut de la fève de commencer ce qui va devenir une selle sur le dos du cheval. Par blocs Je veux dire qu'il a légèrement les arêtes vives et une forme angulaire.

Enfin ajouter une autre courbe pour former la partie supérieure de la tête. Suivez la forme dans l'exemple et ne manquez pas la courbe légère sur le fond de cette forme parce que cela montrera que le cheval est souriant.


dessiner un cheval - etape 3

ÉTAPE 3 : Détails du cheval, oreilles du dessin de cheval

Ajouter une légère courbe vers le haut de la jambe arrière pour lui donner un peu plus de définition. Effacer les parties du corps de haricots de sorte que les jambes et le cou bien communiquer avec la partie principale du corps.

Ajouter dans la courbe du bas à la fin de la queue, et ajouter dans les petits détails de la selle pour le rendre plus intéressant. Créer une petite courbe sur le dessus de la selle et un petit rectangle en bas.

La dernière chose à faire dans cette étape est de dessiner quelques détails à la tête. Premier tirage dans les formes nouvelles que vous voyez dans l'étape 3 pour l'oreille, les dents et la mâchoire inférieure. Une fois que vous avez dessiné les, effacer les bits supplémentaires du cou que vous avez fait à l'étape 1 qui se chevauchent ces nouveaux détails. Par cette fois, j'espère que vous commencez à voir que d'apprendre à dessiner les chevaux de bande dessinée peut-être pas aussi difficile que vous le pensiez !


dessiner un cheval - etape 4

ÉTAPE 4 : Dessiner la crinière du cheval

Commencez par ajouter quelques petites courbes pour faire les sabots du cheval sur le bas de ses jambes. Ensuite, ajouter 2 autres lignes courbes pour finir la sangle qui tiendra la selle en place.

Ensuite, ajoutez dans les cheveux pour former la crinière du cheval. Dessiner ces cheveux avant d'essayer de dessiner dans les autres détails de la face, car en dehors de l'oreille nous avons attiré plus tôt, les cheveux doivent se chevaucher certains autres détails, comme l'oreille et l'œil de l'autre côté de la tête.

Une fois que les cheveux sont tirés, puis dessiner dans l'autre oreille avec une courbe simple, et d'ajouter deux points noirs pour les yeux. Le nez du cheval est facile - il suffit d'ajouter un cercle pour chaque narine, puis mettre un point au milieu de celui-ci.

Terminez ce dessin en ajoutant des lignes pour faire les dents et vous venez de finir d'apprendre à dessiner un cheval de bande dessinée.


Merci à drawingcoach.com pour ce tutoriel.

Matériel de dessin nécessaire pour cette leçon

13 participations à “Comment dessiner un cheval #2”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez joindre une image à votre commentaire.