Comment dessiner un cheval

dessin de cheval terminé

Leçon étape par étape

Vous pouvez dessiner cet animal dans un certain nombre de paramètres différents : sur une ferme, sur une piste de course, avec un cow-boy, tirant une calèche, et plus encore. Laissez courir votre imagination! Dans cette section, nous allons vous montrer comment dessiner le cheval ci-dessus. Soit le dessiner à main levée tout en regardant votre écran d'ordinateur ou d'imprimer cette page pour voir de plus près à chaque étape. Suivez les lignes rouges dans chaque illustration pour savoir exactement ce qu'il faut tirer de cette étape. Les lignes tracées dans les étapes précédentes sont indiquées en gris. Nous allons vous montrer une illustration de chaque étape et puis vous donner une description de la façon de le dessiner.


dessiner un cheval - etape 1

ÉTAPE 1 : Dessin du corps du cheval

Dessiner une forme de haricot pour le corps et une forme d'arachide pour la tête. Dessiner une forme rectangulaire entre eux pour le cou.


dessiner un cheval - etape 2

ÉTAPE 2 : Ajouter les jambes du cheval

Dessiner les deux pattes de devant du cheval. Dessinez le plus proche jambe arrière en deux morceaux, une forme de poire et une forme rectangulaire. Ajouter une forme rectangulaire pour la jambe arrière de l'autre côté du cheval. Dessiner deux ovales pour les oreilles du cheval.


dessiner un cheval - etape 3

ÉTAPE 3 : Ajouter la crinière et la queue du cheval

Dessinez deux formes S long de la queue et la crinière. Ajouter la crinière petits sur le dessus de la tête. Ensuite, nous allons ajouter un peu de personnalité et de détails.


dessiner un cheval - etape 4

ÉTAPE 4 : Ajouter les détails du cheval

Dessiner des ovales pour les yeux, les narines, et les détails des oreilles du cheval. Mettre les élèves dans les yeux. Ajouter sabots au bas de chaque jambe. Terminer cette étape avec des lignes pour la bouche, la queue et la crinière de détails.

Vous avez presque fini - voir la page suivante pour apprendre à peaufiner votre art.


dessiner un cheval - etape 5

ÉTAPE 5 : Tracé final du cheval

Utilisez un stylo-feutre pour tracer sur les lignes que vous souhaitez conserver. Après cet ultime coup de crayon votre dessin cheval est complet !

Maintenant, vous pouvez colorier et les afficher avec fierté. Si vous souhaitez apprendre à dessiner des animaux de ferme, vous avez de la chance. Ensuite, nous allons vous enseigner la façon facile de dessiner une vache. Aller à la section suivante pour les détails.


Merci à howstuffworks.com pour ce tutoriel.

Matériel de dessin nécessaire pour cette leçon

17 participations à “Comment dessiner un cheval”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous pouvez joindre une image à votre commentaire.