Comment dessiner une poule #2

dessin de poule terminé

Leçon étape par étape

Cette caricature de poule peut sembler facile à dessiner, mais il ya quelques petites pièces délicates que vous allez avoir à regarder dehors pour pendant que vous dessinez. Pour démarrer les choses, nous allons créer 3 formes différentes. Les deux ovales fera le corps et la queue. La tête en bas en forme de coupe fera la tête de la poule. N’oubliez pas de tenir votre crayon légèrement pendant que vous dessinez de sorte que si vous faites des erreurs, ils seront effacer facilement avec une gomme.


dessiner une poule - etape 1

ÉTAPE 1 : Cercles de base du dessin de poule

Essayez et obtenez les formes semblables à l’image par exemple vers la gauche pour vous assurer que vous êtes hors de départ sur le pied droit.


dessiner une poule - etape 2

ÉTAPE 2 : Détailler la tête et le bec de la poule

Ajouter un autre cercle à l’intérieur du cercle principal. Ce sera le début du corps de la poule de bande dessinée. Au bas de la tête de faire trois bosses à la base du cou où il est attaché au corps.

Ajouter une petite courbe pour faire le bec et ajouter un simple petit point pour l’œil.


dessiner une poule - etape 3

ÉTAPE 3 : Dessiner les pattes et la queue de la poule

Cette étape peut sembler un peu effrayant, mais suivre ici et nous passerons par l’ajout de tous ces détails. Première pour la tête ajouter un peu de courbes peu au dessus de la tête de la poule. Ensuite, ajoutez deux petits cercles sous le bec de la poule. Vous remarquerez que dans cette étape une petite partie de l’œil a été effacé pour voir une partie brillante de l’oeil. L’ajout de ce détail est facultative, mais c’est une de ces choses qui aide vraiment rendre le dessin fière allure.

Additionnez les lignes pour les pieds. Notez que ces lignes sont un peu plus épais que les autres lignes du corps. Il s’agit d’un choix de style. C’est à vous si vous voulez faire les jambes épaisses ou non.

La dernière partie de cette étape est d’ajouter quelques détails piquants sur la face inférieure de la queue. Suivez l’image par exemple et essayer de faire correspondre au plus près possible. N’oubliez pas de tirer à la légère car cette partie de la bande dessinée de poule sera modifiée à l’étape suivante.

Prêt à passer pour la suite ?


dessiner une poule - etape 4

ÉTAPE 4 : Finitions des ailes et des plumes de la poule

Connectez d’abord les deux cercles que vous avez dessiné sous le bec dans une forme. Ensuite, ajouter trois bosses à l’arrière de l’aile pour lui donner une forme plus intéressant que le simple cercle que nous avions dans la dernière étape.

Rappelez-vous maintenant à la dernière étape lorsque vous avez dessiné les pointes sur le bas de la queue? Eh bien, j’espère que vous avez pris l’avis de tirer à la légère, parce que ces droites ont été «lignes guide que nous pouvons utiliser pour tracer des lignes courbes sur le dessus.


Merci à drawingcoach.com pour ce tutoriel.

Matériel de dessin nécessaire pour cette leçon

4 participations à “Comment dessiner une poule #2”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez joindre une image à votre commentaire.