Comment dessiner une poule

dessin de poule terminé

Leçon étape par étape

Apprendre à dessiner les poules de bande dessinée avec juste quelques formes simples et des lignes. Prenez votre matériel de dessin et allons-y !


dessiner une poule - etape 1

ÉTAPE 1 : Cercles de base pour le dessin de poule

Faites un cercle pour la tête et ci-dessous qui donnent un peu d’espace et puis dessinez un grand ovale pour le corps. Regardez l’exemple de la proportion exacte et le placement de la tête et le corps.


dessiner une poule - etape 2

ÉTAPE 2 : Détailler la tête de la poule

Tracez deux lignes légèrement courbées descendant du côté du cercle tête. On touche la ligne du corps ovale tandis que la ligne des autres courbes.

Joindre les deux lignes du cou sur le fond avec trois « V » comme indiqué formes.


dessiner une poule - etape 3

ÉTAPE 3 : Dessiner les détails, queue, gorge, plumes

Ici, dans cette étape, vous allez dessiner deux courbes juste en dessous du col sur le devant du corps pour faire les plumes sous le cou du poulet.

Puis de l’autre côté de l’ovale du corps d’abord ajouter 2 lignes légèrement courbées pour faire le dos du corps. Utilisez les courbes simple d’ajouter la touffe de plumes de la queue. Notez que la taille des courbes rétrécit à mesure que vous déplacez sur la courbe descendante vers le bas.


dessiner une poule - etape 4

ÉTAPE 4 : Dessiner le bec, les yeux, et la crête de la poule

Ici, vous effacez toutes les lignes supplémentaires de la face et le corps du poulet pour qu’il vienne en orientation claire. Il n’a pas d’importance si vous dessinez des poulets de dessin animé ou autre chose – vous devez vous rappeler d’effacer vos lignes de guide de temps à autre que votre dessin progresse.

Vous allez d’abord travailler sur le bec de la poule et faire un triangle courbe avec un petit triangle en dessous et le bec est fait.

Maintenant, faites un petit cercle pour faire les yeux, puis dessinez un ovale juste en dessous pour prendre soin des joues.

Au sommet de la tête, dessinez un autre groupe de courbes rassemblées pour former la couronne de la poule et c’est la dernière étape pour finir la tête de votre poulet de bande dessinée.

Ne pas oublier d’ajouter dans les pieds au bas du corps de la poule. Les formes sont très simples – il suffit de suivre le dessin par exemple et vous avez presque fini avec l’apprentissage du dessin de poule de bande dessinée.


dessiner une poule - etape 5

ÉTAPE 5 : Les ailes du dessin de poule pour terminer

Pour cette dernière étape vous allez dessiner les ailes dans le milieu du corps de la poule.

Comment allez-vous faire, c’est de faire un incliné « C » et ensuite se joindre à cette forme de ce genre de ressemble à un « 3″ avec une courbe supplémentaire sur le fond des choses.

En option vous pouvez ajouter dernier dans l’herbe juste en dessous des pieds du poulet pour compléter votre dessin.


Merci à drawingcoach.com pour ce tutoriel.

Matériel de dessin nécessaire pour cette leçon

11 participations à “Comment dessiner une poule”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez joindre une image à votre commentaire.