Comment dessiner un arbre

dessin d'arbre terminé

Leçon étape par étape

Dessiner des arbres ne sont pas aussi difficile de tirer comme de vrais arbres. Une fois que vous cessez de vous inquiéter au sujet de tous les petits détails et l'ombrage et se concentrer uniquement sur la forme de base de l'arbre il est réellement tout à fait une forme facile à créer. Il s'agit d'un dessin de base d'un arbre - si vous pouvez apprendre à faire ce genre d'un arbre, vous pouvez l'utiliser dans un certain nombre de scénarios. C'est très simple et facile à faire. Il est extrêmement facile de faire de sorte que vous pouvez obtenir votre crayons et de commencer!


dessiner un arbre - etape 1

ÉTAPE 1 : Formes de bases du dessin de l'arbre

Faire un ovale d'un rectangle vertical au-dessous et il ne se chevauchent pas mais juste toucher la base du cercle. Puis ajouter un étroit rectangle horizontal à la base du plus grand rectangle.

La forme de base de l'arbre est fait, et croyez-le ou pas - bien faire les choses la première étape est vraiment la partie la plus difficile de tirer des arbres de bande dessinée. Tout le reste sera un morceau de gâteau!

Rappelez-vous! Dessinez légèrement au cours de cette étape de sorte que vous pouvez effacer ces lignes guide tard.


dessiner un arbre - etape 2

ÉTAPE 2 : Dessiner les contours des feuilles de l'arbre

Dans cette étape, ajouter de petites lignes courbes tout autour du grand ovale de l'arbre pour créer une forme intéressante pour les feuilles.

Si vous trouvez cette étape un peu difficile juste pratique pour créer des formes bosselées avec votre crayon. Après 10 minutes de la pratique de la façon de contrôler votre crayon pour faire ces bosses, vous devriez être prêt à sauter en arrière et en finir avec cette étape de la façon de dessiner des arbres de bande dessinée.


dessiner un arbre - etape 3

ÉTAPE 3 : Dessiner la forme de l'arbre

Ici, vous devez effacer toutes les lignes supplémentaires du cercle de l'arbre-maintenant que vous avez la forme de base de l'arbre fait en petites courbes. J'espère que vous n'oubliez pas de tirer légèrement lorsque vous faisiez les lignes de guidage à l'étape 1, alors l'effacement devrait être rapide et facile. Si ce n'est pas - ne pas avoir peur de recommencer et essayer de dessiner en appuyant moins.

Enfin, ajouter une autre ligne de petites courbes à l'intérieur de la forme de l'arbre, pour lui donner plus de profondeur.


dessiner un arbre - etape 4

ÉTAPE 4 : Finitions des dessins des feuilles de l'arbre

Ajouter un peu plus de lignes de courbes-vous pouvez suivre l'exemple donné pour la mise en place de ces nouvelles courbes ou vous pouvez faire au hasard de nouveaux.

Dans un arbre, il ne fait vraiment pas beaucoup de différence si vous mettez ces lignes, tant que le feuillage de base est faite. Vous pouvez expérimenter avec différents types de lignes et de stages, ou tout simplement suivre l'exemple ici.


dessiner un arbre - etape 5

ÉTAPE 5 : Dessiner le tronc de l'arbre

Dans cette étape, vous venez sur le tronc de l'arbre qui a été un simple rectangle jusqu'à maintenant. Suivez l'exemple et de faire des lignes légèrement courbes pour le tronc et les branches en mouvement vers le haut dans les feuilles. Ils devraient être en suivant les lignes du rectangle du tronc d'assez près.


dessiner un arbre - etape 6

ÉTAPE 6 : Fin du dessin de l'arbre

Dans cette dernière étape, vous supprimez toutes les lignes supplémentaires à partir du tronc, puis ajouter quelques lignes anguleuses de la texture du tronc et quelqueslignes légèrement courbées pour mieux définir les lignes. Maintenant vous savez comment dessiner des arbres de bande dessinée dans vos dessins !


Merci à drawingcoach.com pour ce tutoriel.

Matériel de dessin nécessaire pour cette leçon

19 participations à “Comment dessiner un arbre”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous pouvez joindre une image à votre commentaire.